Lors de sa grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les gênes de la future maman. Il procure bienfaits et dynamisme et permet de mieux vivre les derniers mois.
Ce massage prénatal, consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps de la femme.
Quand on pense au massage prénatal réalisé sur la femme enceinte, nous pensons d’abord aux bienfaits sur la future maman. Mais cette pratique a aussi des effets positifs sur le bébé
Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement. Pour finir, les nausées et les vomissements s’allègent voire disparaissent.
Ce massage a également des effets positifs pour le bébé.
Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.
"Très bonne expérience "
J'ai appelé Claudia en urgence après une contrariété et un énorme mal de cou. J'avais entendu parlé des fascias et je voulais essayer depuis longtemps. J'ai beaucoup apprécié son approche, elle est très douée ! Je conseille cette expérience à ceux qui sont curieux de ces nouvelles méthodes de massage.